• Festival Rock Préserv'

    Le Festival Rock Préserv`, organisé à Brout-Vernet dans l`Allier, a fêté son 15e anniversaire le weekend dernier dans une ambiance très festive. A cette occasion, l`association Galib`Art a fait fort en réunissant un panel d`artistes très éclétiques: des têtes d`affiche comme les Wampas, les Tambours du Bronx, où encore Guerilla Poubelle, en passant par des jeunes talents comme Noise Data, Vone ou The Suppositorz.

    L`évènement s`est déroulé sur deux jours durant lesquels de nombreux passionnés ont vécu dans une véritable osmose cette diversité musicale et culturelle.

    La soirée de clotûre fut rythmée par les sons synthétiques et la rythmique ultra puissante des Tambours du Bronx; musique à l`énergie brute, métissage de reggae, d`afro-beat, et de percussions impressionnantes. Le groupe composé de 17 percussionistes industriels et expérimentaux, divisés en trois parties distinctes, frappent sur des bidons métalliques, surnommés `Monostress`. Les Tambours du Bronx trimballent inlassablement dans leurs bidons d`acier leur univers dévastateur de fin du monde.

    Puis vient le moment où Didier Wampas prend possession de la scène pour près de 2 heures de live. Les Wampas, né du mouvement rock alternatif français, se désignent comme l`emblème du yéyé-punk. Longtemps méconnus du grand public et ignorés des médias de masse, la notoriété des Wampas s`accroît en 2003 à leur signature avec une filiale d`Universal.
    C`est avec leur énergie brutale et leurs textes humoristico-trash que les Wampas enflamment les milliers de personnes réunies pour cette occasion.

    Dans une atmosphère éreintante, le son punk-rock des Guerilla Poubelle a la lourde tâche de clôturer ce festival haut en couleur, où s`exalte un `melting culture` réunis autour d`une même religion, la musique.

                                                                            Lù.

    [ Chronique publiée sur Night Fever ]
    http://www.nightfever63.com/n63show.php?link=news&id=853


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :