• Nuit du Dub

    Idem, Mad Professor, Improvisators Dub furent les acteurs de cette 6e Nuit du Dub, qui garda éveillée notre insatiable Coopérative de Mai, vendredi 29 septembre de 21h à 4h. Cette programmation éclétique réunissa sur la même scène le son organique d'Idem, l'urbanisme musical de Mad Professor et l'énergie désinvolte d'Improvisators Dub .

    La puissance brutale du trio guitare, basse, batterie d'Idem nous envoûta dans une bulle apocalyptique, à l'ambiance de fin du monde. La dimension visuelle fut indissociable de la dimension musicale, rien n`est donc laissé au hasard, jusqu`aux éclairages, savamment étudiés pour créer une impression constante de pénombre comateuse de laquelle s`échappèrent les musiciens à l`occasion de flashes sporadiques. Ce live,émotionnellement jouissif, donna le ton pour l'ouverture de cette remarquable ‘Nuit du Dub'.

    Puis vient le moment où Neal Fraser alias Mad Professor s'empara de la scène de la Coopé. Chef de file du dub anglais depuis les années 80, ce guyannais d'origine, petit génie des manipulations éclectroniques, mit la salle en ébullition dès son entrée sur scène. Un show d'une véritable performance sonore, du reggae, du dub, une pointe de drum'n bass, agrémenté de samples tout droit sortis de Browklyn s'entremêlèrent pour créer une atmosphère déroutante .

    Tête d'affiche de la soirée, pionners de la scène dub française, et parrains incontestés de celle-ci, Improvisators Dub nous livrèrent un live envoutant au possible, toujours très roots, chaleureux et syncopés, à l'improvisation débordante. Laissant libre cours à leur maîtrise du style, Improvisators Dub parsemèrent cette soirée d'une solide rythmique steppa et de sons ethniques qui nous transportèrent au coeur d'un monde intemporel

    Une soirée musicalement ressourçante, bref, un concentré de bonheur pour débuter cet automne...

                                                                       Lù.

    * Chronique publiée sur Night Fever * http://www.nightfever63.com/n63show.php?link=news&id=897  


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Octobre 2006 à 18:53
    dub
    C'est quoi le dub ?
    2
    My
    Vendredi 6 Octobre 2006 à 23:53
    ...
    Franchement tres tres bon article. Apres cette lecture ma seule envie est de pouvoir aller voir un concert tel que celui-ci. Avec ma lu bien sur... Je t'embrasse fort.
    3
    Bob
    Samedi 7 Octobre 2006 à 15:52
    ....
    tu nous séduiras toujours autant avec tes critiques!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :