• J'écris pour déstresser, j'écris pour patienter, j'écris car on est le 1er juin et que je viens d'additionner 365 jours de plus à mon calendrier de ma petite vie. Stressée? Moi? Loin de là. Impatiente, effectivement. J'adore les surprises mais c'est long de les attendre. J'essaye d'être patiente. J'attends. Je ne suis pas d'une nature très patiente. Donc j'écris. Une année de plus comme on dit. Bilan très positif de cette magnifique année qui vient de se dérouler. Beaucoup de changements, de belles rencontres, des instants parfaits, des millions de fous rires, des moments inoubliables. Une belle année. Merci à tous ceux qui y ont contribué. Vous tous, vous qui m'apportez tant, tant d'amour, d'attention, tant de folies et tant d'amitié. Merci à vous. Votre Lù.

    2 commentaires

  • Edouard Michelin, industriel français, Président Directeur Général du groupe Michelin, fils de François Michelin, né le 13 août 1963 à Clermont-Ferrand, est décédé le 26 Mai 2006 au large de l'île de Sein.

    En 1999, Edouard Michelin succèdait à son père à la tête de notre célèbre manufacture clermontoise fondée en 1891 par ces aïeux, André & Edouard Michelin. Rappelons que la socièté Michelin detient plus 20% du marché mondial de pneumatique, et que son chiffre d'affaire s'élevait en 2005 à plus de 15,6 milliards d'euros. Implantée dans 19 pays, elle emploie 127 000 personnes dont 31 000 en France.

    Edouard Michelin, diplômé de l'Ecole centrale de Paris avait rejoins le groupe en 1985, d'abord comme chef de fabrication de l'usine du Puy-en-Velay, puis comme chef d'équipe à Montceau-les-Mines. En 1989, il prend la direction de la filiale américaine Michelin North America; il fut nommé co-gérant du groupe en 1991, et rejoins son père à la tête de la socièté. En 1999, il devient le Président Directeur Générale de la SCA (Socièté en Commandite par Actions).

    Peu rompu aux médias, Edouard Michelin provoque une polémique en annonçant le 8 septembre 1999 des bénéfices en hausse de 20 % et la suppression de 7 500 postes en Europe. Cet épisode malheureux va cependant renforcer sa détermination. Pour la première fois depuis l’histoire de Michelin, il ouvre des négociations sociales, négocie la mise en place des 35 heures, met en place un plan d'actionnariat salarié et relance le comité d’entreprise européen.Parallèlement, il réorganise l’entreprise par marchés et ouvre des usines en Chine, au Etats-Unis, en Russie,en Amérique latin et en Inde. On lui doit également le retour de la firme en Formule 1. Après le réel scepticisme qui accompagna ses débuts, Edouard Michelin aura réussi à moderniser et dynamiser son entreprise. 

    Suite au décès d'Edouard Michelin, Michel Rollier, cogérant en exercice depuis 2005, exercera la continuité de la direction du groupe.

    Au Revoir, Monsieur Bibendum.


    2 commentaires

  •   22:27 - Petite Lù ne voit pas les étoiles,
                 et n'aperçois toujours pas la lune...
                 Petite Lù a envie d'un verre de lait
                                                                de voir la mer
                                                                de dormir 14h non stop
                                                                d'une cigarette
                                                                de voir les étoiles
                                                                d'un bisou dans le cou
                                                                d'un calin tout doux
                                                                d'un sourire
                                                                de soleil
                 Petite Lù se pose trop de questions, 
                 car au fond petite Lù a tout ce qui lui faut.
                 Petite Lù est heureuse, enfin. 
                                        
                                         

    1 commentaire

  • Heureuse, la vie nous réserve parfois de délicieuse surprise; l'avenir nous dira jusqu'où ça nous ménera mais une route goudronnée me déplairait pas, voir une belle autoroute; enfin On Vera...
     
    Picture by Tibô




    2 commentaires
  • Paisible. Sérénité d'un dimanche soir. Assise à ma fenêtre, à la lumière de quelques bougies, je savoure. Nina Simone dans les oreilles. La journée a été divine, le weekend aussi. Malgrès des instants très dures à vivre, ces journées ont été magnifiques. Le printemps s'est installé, enfin je retrouve la douceur de ces moments nocturnes. Des projets d'avenirs foisonnent, après midi parfaite avec ma 'Elisa, Elisa...' à refaire le monde, à s'imaginer dans 10ans, à se rememorer des souvenirs inoubliables. Ah ça fait du bien. Constatation: il n'y a pas de lune cette nuit, où se cache-t-elle? Enfin bon, le weekend a été parfait, et les vacances sont là. Je commence les révisions, en espérant que je tombe sur du Baudelaire...Bon, je m'aperçois de l'incohérence de mes propos, je crois que je vais stopper là. Le téléphone sonne, My. Bonne soirée à tous.

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique