• Souvenir d'une soirée parfaite...

    Que pouvais je espérer de mieux comme cadeau d'anniversaire?

    Si je vous dis Our dance, How I feel, Que sera ou encore I don't know ? Ces chansons n'évoquerons rien pour la majorité d'entre vous, mais moi je vous réponderai Wax Tailor...Une soirée électro composée de Skalpel, Wax Tailor, The Herbaliser mais aussi de Seed et de Micro Audio Waves, réunis dans le cadre du festival Europavox.

    " La soirée commence avecSkalpel.Composé de Marcin Cichyet Igor Pudlo, originaires de Wroclaw en Pologne, Skalpel joue une musique complètement inédite!Mélanger hip hop,électro et des samples de jazz des 60's et 70's, cela parait impossible. Skalpel l'a fait ! Malgré l'heure précoce de passage, Skalpel étonne et charme le public. Un groupe plein de ressources et d'imagination!

    Puis vient le tour de Wax Tailor. DJ français autant inspiré par le hip hop que par le cinéma. Parmi ses références, WT cite volontiers Galt Macdermot, John Cassavetes, Herbie Hancock, Stanley Kubrick, John Barry, Charles Chaplin, Public Enemy, Woody Allen, Portishead ou Ernst Lubitsch comme influences ce qui montre l'étendue culturelle de l'artiste. Accompagné par une violoncelliste et, sur certains titres, par la chanteuse du groupe Clover, Charlotte Savary. Wax Tailor enchante, entre un western et un film d'Humphrey Bogart. Original et agréable tant pour les yeux que pour les oreilles. 

    Puis vient l'heure de la tête d'affiche du festival : The Herbaliser, mené par Jake Wherry et Ollie Teeba et entouré de plusieurs autres musiciens (cuivres, claviers, guitares, basses...). Une prestation efficace, qui se déroule dans une ambiance plus que sympathique. Le groupe se donne a fond et délivre son funk tinté d'hip hop, d'électro et de pointes de jazz. Plusieurs titres du nouvel albumTake London sont joués, ainsi que plusieurs de leurs précédents albums que, visiblement, ils prennent toujours autant plaisir à jouer. Le public venu les voir ne repartent pas déçu, loin de là ! Par ailleurs, on n'en attendait pas moins des anglais! "

    ___________________________________________________________________ 

    Un concert irresistiblement beau, la sensation que vous procure la musique en live me manquait, surtout quand vous admirez un groupe comme Wax Tailor. L'osmose qui se trouvait dans cette salle n'est pas vraiment descriptible, du bonheur à l'état pure se dessinait sur chaque visage. 

    Je ne pourrais qu'ajouter un immense merci à celui que me fit ce si beau cadeau, merci d'avoir partager ces instants parfaits avec moi, merci d'être là, et merci de me rendre tant heureuse...

    Je vous laisse sur ces quelques mots, en écoutant "Our dance" de Wax Tailor feat. Charlotte Savary, qui rappeleront des magnifiques moments à mon charmant...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :