• Route des Vacances

    19h22 - A75 - hauteur de Viellespesse - route des vacances - destinations Sète - en famille et amis - à la place du mort.

    Mon père doubla une voiture en un clin d'oeil, dépassement rapide, ferme, controlé; et là, une phrase tout à fait singulière me revient en tête :
      " Réveillez vous les enfants, ya Papa qui double ! "
    Cette réplique tout droit tiré du publicité pour un monospace, dans les années 90, avait marqué toute ma jeunesse. Je me souviens encore des long départs en vacances, quand ma mère criait ça en voiture dès que mon père commençait à doubler, et nous, on explosait de rire! Que de bons souvenirs !
    Dès que cette phrase me fut revenu en tête, j'ai demandé à mon père d'où ça venait; j'ai immédiatement vu un large sourir s'étirer sur le visage de mon père, il devait se rappeler lui aussi, ces instants en famille inoubliables.

    A partir de là, je me suis demandée quelle phrase je souhaiterais réentendre, une me vient immédiatement à l'esprit :
       " Ce fut une excellente soirée " prononçait par le délicieu Pierre, à la suite de notre premier rendez vous. Effectivement, ce fut une charmante soirée malgrès le fait qu'on n'eut pas l'occasion d'aller bien plus loin, ça me laisse sur ma fin! Que d'agréables souvenirs, ça me manque !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :