• Que pouvais je espérer de mieux comme cadeau d'anniversaire?

    Si je vous dis Our dance, How I feel, Que sera ou encore I don't know ? Ces chansons n'évoquerons rien pour la majorité d'entre vous, mais moi je vous réponderai Wax Tailor...Une soirée électro composée de Skalpel, Wax Tailor, The Herbaliser mais aussi de Seed et de Micro Audio Waves, réunis dans le cadre du festival Europavox.

    " La soirée commence avecSkalpel.Composé de Marcin Cichyet Igor Pudlo, originaires de Wroclaw en Pologne, Skalpel joue une musique complètement inédite!Mélanger hip hop,électro et des samples de jazz des 60's et 70's, cela parait impossible. Skalpel l'a fait ! Malgré l'heure précoce de passage, Skalpel étonne et charme le public. Un groupe plein de ressources et d'imagination!

    Puis vient le tour de Wax Tailor. DJ français autant inspiré par le hip hop que par le cinéma. Parmi ses références, WT cite volontiers Galt Macdermot, John Cassavetes, Herbie Hancock, Stanley Kubrick, John Barry, Charles Chaplin, Public Enemy, Woody Allen, Portishead ou Ernst Lubitsch comme influences ce qui montre l'étendue culturelle de l'artiste. Accompagné par une violoncelliste et, sur certains titres, par la chanteuse du groupe Clover, Charlotte Savary. Wax Tailor enchante, entre un western et un film d'Humphrey Bogart. Original et agréable tant pour les yeux que pour les oreilles. 

    Puis vient l'heure de la tête d'affiche du festival : The Herbaliser, mené par Jake Wherry et Ollie Teeba et entouré de plusieurs autres musiciens (cuivres, claviers, guitares, basses...). Une prestation efficace, qui se déroule dans une ambiance plus que sympathique. Le groupe se donne a fond et délivre son funk tinté d'hip hop, d'électro et de pointes de jazz. Plusieurs titres du nouvel albumTake London sont joués, ainsi que plusieurs de leurs précédents albums que, visiblement, ils prennent toujours autant plaisir à jouer. Le public venu les voir ne repartent pas déçu, loin de là ! Par ailleurs, on n'en attendait pas moins des anglais! "

    ___________________________________________________________________ 

    Un concert irresistiblement beau, la sensation que vous procure la musique en live me manquait, surtout quand vous admirez un groupe comme Wax Tailor. L'osmose qui se trouvait dans cette salle n'est pas vraiment descriptible, du bonheur à l'état pure se dessinait sur chaque visage. 

    Je ne pourrais qu'ajouter un immense merci à celui que me fit ce si beau cadeau, merci d'avoir partager ces instants parfaits avec moi, merci d'être là, et merci de me rendre tant heureuse...

    Je vous laisse sur ces quelques mots, en écoutant "Our dance" de Wax Tailor feat. Charlotte Savary, qui rappeleront des magnifiques moments à mon charmant...


    votre commentaire
  • "Envisagés, imaginés, rêvés en 2003, c'est finalement en 2006 que les Signes du K-Haut entreront en scène à la Coopérative de Mai. Ephémère, expérimental, évènement... telle sera la teneur de ce projet pas comme les autres. Expérience inédite, tant du point de vue des artistes que du public, ce projet met en contact trois jeunes groupes auvergnats accompagnés par la Coopérative de Mai - Kaolin, Kafka et Kunamaka -, aux personnalités musicales bien distinctes, avec deux artistes confirmés et reconnus : Vincent Ségal et Cyril Atef, qui composent le duo Bumcello et accompagnent le chanteur –M-. Au total, les Signes du K-Haut réuniront un orchestre improbable de 16 musiciens, dont 4 batteurs, 5 guitaristes, 4 bassistes, 2 violoncellistes et 1 pianiste. Pas véritablement masterclass, pas totalement jam session, laboratoire certainement, les contours et l'orientation des Signes du K-Haut seront définis en direct, au gré des imaginations, des sensibilités et des complémentarités en présence. Le tout évoluera en lien avec la proximité et les réactions du public, convié lui aussi au rendez-vous."

    24h après ce concert majestueux, l'osmose de cette soirée ne s'est toujours pas envolée. Seule, dans cette Coopé tellement intimiste, une fosse accaparée pour l'occasion par les musiciens, quelques tapis, aucune façade, quelques centaines de personnes invités à cette soirée hors du commun. "Comme à la maison", car nous étions chez nous, certains sur scène, d'autres allongés sur ces tapis, mélangés...Le maître mot de ce concert a été l'improvisation, le mélange d'une compo de Kunamaka, suivie d'une impro à la rache par tel ou tel musiciens, juste avant une partie orchestrée, ou une impro de 1min30 à 4 batteries...Enormisisme...Un sans faute...L'un des plus beaux concerts que j'ai vu.

    Félicitation aux 3 K : Kafka, Kaolin & Kunamaka, ainsi qu'aux sublémisismes Vincent Ségal & Cyril Atef de Bumcello.


    votre commentaire
  • Apparu en 1995, Tryo est aujourd'hui un des pilliers de la scène française. A la fois militant et festif, le quator fête ses 10 ans à travers une tournée grandiose dans toute la France. L'occasion pour nous de les admirer lors de leur passage au Zenith d'Auvergne.

    Une soirée rebondissante de surprises

    Dès le début, le groupe étonne le public, avec une intro lumineuse à travers les gradins, et un medley de leurs principales chansons. Une setlist remarquable, une communication omniprésente, Tryo a su garder son public en haleine durant plus de 3h de live et autant d'évenements inattendus.
    Un show splendide avec la participation d'une acrobate qui illuminera ce concert haut en émotions. De nombreuses animations accompagneront le live, des interventions filmiques se produiront à plusieurs reprises. Nous ne pouvons point oublier de noter la joie de vivre qui transparaissait des visages de Guizmo et de Manu; un trop plein d'émotions à l'état brut qui marquera les mémoires des différentes générations présentent, ce soir là dans cette salle. Merci à vous pour ce bonheur que vous nous avez procuré.

    Grâce aux places que nous avions gagné par l'intermédiaire du Mouv', nous avons eu le plaisir de rencontrer les membres du groupe durant un After Show très agréable. Un Manu adorablement sympathique qui nous a échangé quelques mots autour d'un verre, et que nous remercions pour sa gentillesse. Ainsi que tout les autres membres de cette grande famille que représente Tryo, plus de 45 intermittents, qui les suivent sur la route. Merci à vous, pour ces instants avenants.


    1 commentaire
  • Camille Bazbaz, MONSIEUR Bazbaz !
    Wah ! Du Bazbaz pure et dure, une énergie débordante, des textes qu'on connait par coeur, un élant de douceur, et de virilité charmante, un trop plein d'émotions, un concert machistral.
    Etonnée par la transmission d'énergie du percu qui retient l'attention; mais avant tout par la séduisante voix de Mr Bazbaz.Un seul mots à prononcer,Merci!


    votre commentaire
  • Un ptit moment de sérénité sur des textes splendides, toujours une artiste montante de la nouvelle scène française. Cela dit, beaucoup de déjà vu, énormement de reprises...on vient voir madame Kiberlain et non pas Souchon ou Voulzy. Très bon moment tout de même.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique