• Une grande passion pour la littérature contemporaine, des oeuvres de Delerm, Levy, Werber, Nothomb, Gavalda, Houellebecq, Fielding, Schmitt...
    Ceux sont des écrivains très actuels, plongés en plein milieu culturo-médiatique, pris de folie pure et remplis de provocation. Entre le "kitsch dépressif" de Houellebecq, et le surréalisme de Nothomb, j'adore, enfin non, j'admire !
    Petite selection des ouvrages de ces contemporains que j'ai adoré:

    - "Et si c'était vrai..." de Marc Levy
    - "Vous revoir" de Marc Levy également
    - "La sieste assassinée" de Philippe Delerm
    - "Cosmétique de l'ennemi" d'Amélie Nothomb
    - "L'empire des anges" de Bernard Werber
    - "Particules élémentaires..." de Michel Houellebecq
    -"Je voudrais que qqn m'attende quelque part" d'Anna Gavalda
    -"Paris l'instant" de Philippe Delerm

    Voilà quelques titres vraiment très agréables à lire, je les conseille à toute personne ayant envie d'élargie sa culture littéraire.


    votre commentaire
  • Comme tout le monde, j'aime bcp le cinéma et les petites soirées dvd, mais si il y a bien un film qui m'a marqué c'est celui ci, Requiem for a Dream.
    Un vrai hymne au cauchemar.C'est vrai que ça fait mal, c'est vrai que c'est atroce, c'est vrai aussi que ça dérange mais que voulez-vous, le cinéma n'est pas fait uniquement pour des acteurs comme Julia Roberts ou Tom Cruise, y'a des fois ou on doit se faire violence pour avancer. Ce film est là pour nous le rappeller. A regarder au moins une fois, vous verrez après la vie sous un autre angle.


    1 commentaire
  • Depuis 1999, les MARS de l'art contemporain nous invitent à explorer le champ de la créativité actuelle dans tte sa richesse et sa diversité. De nombreuses associations, plasticiens, peintres, enseignants, galeries et institutions ont rassemblé leurs énergies et leurs compétences pour donner vie à un festival ou plutôt une exposition collective qui s'échelonnent sur tte l'Auvergne. De jeunes artistes et des acteurs de la scène internationale sont réunis tt au long de ce festival pour nous faure découvrir un champ immense de nouveaux suppors à l'art contemporain. Un bouillon de culture plastique; voilà l'esprit des Mars !

    Ci dessus :  Albert Oehlen - Sans titre - 2000 - technique mixte - 197 x 307 cm - collection FRAC Auvergne


    votre commentaire
  • Une grande passionnée des graffs, je trouve que contrairement à d'autre oeuvre, le graff est à taille humaine, et puis, c'est un art de rue, qui a été longtemps considéré comme un délit plutot qu'un art. Celui en photo est un graff que j'ai récupéré sur le net, mais je mettrais quelques graff qu'on peut apercevoir à Clermont!

    votre commentaire
  • § J'ai la chance d'habiter à Clermont-Ferrand, et chaque année, nous avons le plus grand festival du Court Métrage, c'est assez exceptionnel, vu le mondeque ça amène. Voilà dc du 28 janvier au 5 février, nous assistons au XXVIIe festival du Court Métrage; depuis le débu j'ai du visionner une dizaine de séances, dc environ une cinquantaine de courts métrage plus ou moins bien. Certains sont exceptionnels ! J'ai également vu une séance de clips géantes! Je donnerais le résumé des films primés ds un autre article! Et n'oubliez pas, °o°O°o° Sauvent qui peut le Court Métrage °o°O°o° §

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique