• Au milieu de la forêt ethno-electro, dans laquelle les platines et les djs règnent en maître, subsistent encore deux êtres exceptionnels. Leur originalité ? Avoir redoré le blason de ce que l'on appelle "l'improvisation". Lorsqu'ils montent sur scène, ils ne savent pas ce qu'ils vont jouer, ils se laissent porter par leur humeur et surtout par le public. Place au spectacle!

    Au royaume du "100% impro", le premier de ces musiciens d'une race non encore corrompue par le marketing et la "notoriété-acquise-sans-aucun-talent" se prénomme Cyril Atef, dit "Bum", batteur et percussionniste émérite.
    Le second génie composant ce duo déjanté se prénomme Vincent Ségal, dit "Cello", car il joue du violoncelle d'une façon surprenante...

    Paradoxalement, après avoir enregistré une foule de projet dans leur studio (surnommé le "laboratoire de groove universel"), parmi lesquels l'excellentissime "Nude for love" sorti en 2002, c'est la première fois que le groupe Bumcello sort un live, un double en plus ! Une face "Bum" et une "Cello". Deux faces pour un double talent.
    En ce début d'année, nous avons vu apparaître dans les bacs de notre disquaire fétiche, le tout dernier album du duo, "Animal Sophistiqué", un petit chef d'oeuvre du genre avec un morceau hors pair, "Dalila", à ne surtout pas rater!!


    votre commentaire
  • Tellement de significations pour moi, et tellement de souvenirs sur ces chansons. Nostalgie quand tu nous tiens...

    2 commentaires
  • Monsieur Solveig, le mythe de nos nuits...

    votre commentaire
  • Je voulais vous parler d'un être qui changea m'a vision des choses, du monde, de la musique avant tout, quelqu'un qui me fit m'évaporer dans un monde utopique, qui détermina mon idéal masculin et musical en grande partie. Je n'en ai jamais parlé dans ce blog, ce qui peut parraître paradoxale, car ttes personnes me connaissant peuvent dire à quel point j'y tiens. Donc je voulais y consacrer du temps, et ne pas poster un article à la va-vite sur lui, ou plutot sur eux.
    Un groupe mythique, d'anthologie qui me marqua à vie et cela depuis des années. Leurs textes, leurs mélodies, leurs riffs, leurs charismes, leurs personnalités, je suis admirative de tt cela chez eux. Je ne connais pas un seul groupe qui pourrait me provoquer ces émotions. Pourtant je suis d'une hétérogéneité musicale surprenante. Mais eux, sont comme un point d'attache, un refuge dans ma diversité musicale, mes racines dirège.
    A travers ces mots, je parle de trois êtres musicalement exceptionnels, à vous de les déterminer, mais je souhaite à tous de connaître un jour cette passion musicale pour un artiste.

                                                                   You could have been number one,
                                                           If you only had her chance ...

    It's a new dawn
    It's a new day
    It's a new life
    For me
    And I'm feeling good
      ....


    votre commentaire