• Une grande passion pour la littérature contemporaine, des oeuvres de Delerm, Levy, Werber, Nothomb, Gavalda, Houellebecq, Fielding, Schmitt...
    Ceux sont des écrivains très actuels, plongés en plein milieu culturo-médiatique, pris de folie pure et remplis de provocation. Entre le "kitsch dépressif" de Houellebecq, et le surréalisme de Nothomb, j'adore, enfin non, j'admire !
    Petite selection des ouvrages de ces contemporains que j'ai adoré:

    - "Et si c'était vrai..." de Marc Levy
    - "Vous revoir" de Marc Levy également
    - "La sieste assassinée" de Philippe Delerm
    - "Cosmétique de l'ennemi" d'Amélie Nothomb
    - "L'empire des anges" de Bernard Werber
    - "Particules élémentaires..." de Michel Houellebecq
    -"Je voudrais que qqn m'attende quelque part" d'Anna Gavalda
    -"Paris l'instant" de Philippe Delerm

    Voilà quelques titres vraiment très agréables à lire, je les conseille à toute personne ayant envie d'élargie sa culture littéraire.


    votre commentaire
  • La rentrée s'est faite sur les chapeaux de roues, tout se déroule à merveille. On  retrouve les mêmes habitudes qu'on affectionnait tant, les mêmes visages, les mêmes lieux, mais sur tout cela se greffe des nouvelles personnalitées, des rencontres extra, des êtres autentiques, différents, passionnés, qui enrichissent toutes nos journées. Les jours passent mais ne se ressemblent pas, malgrès ce temps très maussade sur Clermont-Ferrand, l'année commence très bien...
    Ah nostalgie quand tu nous tiens, je ne peux pas m'empêcher de penser au temps passé, mais il faut faire face à l'attraction terrestre, nos bras s'accrochent au ciel ... Enfin, tout ça pour dire que je me sens qd même prisonière d'un être omniscient, je ne peux pas tourner cette immense page de ma vie si facilement. Je ne me voile pas, quand je me retrouve face à moi même, il me manque, il me manquera encore longtemps. Je ne sais pas ce qu'il fait, ce qu'il devient, mais je le connais par coeur, je sais ce qu'il pense, je sais ce qu'il essayera de faire, mais n'essayez pas de me faire croire qu'il trassera si rapidement un trait sur notre histoire, et j'espère hanter encore longtemps son esprit.

    Mais la vie continue, alors on reprend la route sur cette immense double voies où l'on croise, et où l'on dépasse tout ces êtres gravitants autour de moi. En espérant m'arrêter rapidement sur une aire d'autoroute en charmante compagnie...


    2 commentaires
  • Samedi 3 Septembre - Après avoir passé une journée pas bien gaïe, je rejoins Mireille pour refaire le monde, histoire de ne plus penser à tout ça.
    Nous devions prévoir qqch pour le soir, c'était son anniversaire, je lui avais promis de passer la nuit avec elle et les autres. Rdv 20h30 place de la Victoire.
    Je rendre chez moi, histoire de me changer, 10 min avant de partir, coup de file d'Arthur, (jeune homme clermontois depuis 4 jours), "je m'ennuie, tu fais quoi ce soir?" dc je passe le chercher chez lui, et on rejoins les autres à la Victoire. Ptit verre o Magma pendant ce temp, Romain, Sigo et My nous rejoigne, puis on file chez Arthur (j'avais trop envie d'un plat de pâtes!!)
    Claire nous rejoins après, on passe un bout de la soirée sur Trudaine. Les deux demoiselles rentrent chez elles rapidement. Petite pose rue de la Treille chez Monsieur avant de repartir cette fois ci à 4, My Romain Arthur et Moi à la Beach Avenue, les deux jeunes hommes deviennent inséparables, trop bonne soirée, même excellente, trop de rencontres à la beachAv. On rentre finalement, complètement claké, faire dodo chez Arthur, 4 ds son tatami en 140cm c'était bien rigolo!
    Excellente soirée...une soirée Top of the Pop !

    "Alors on va danser, faire semblant d'être heureux pour aller gentillement se coucher, mais demain rien n'ira mieu..."

    Effectivement, rien n'aller mieu le lendemain, toujours cette impression d'avoir perdu une partie de moi...ma moitié. Tout ceci n'est qu'une facette, c'est sur que la vie continue, même que j'arrive à sourir, à rire, à pleurer de rire, mais au fond de moi, tu n'es plus là...


    votre commentaire
  •  " Puisqu'on a fait ce que l'on a pu,

    puisqu'on a plus ce que l'on avait,

    ce qu'on a vécut on l'a perdu,

    dans notre infinie solitude.

    Ce qu'on était on ne sait même plus

    tout ce qu'on voulait, chérie, t'en souviens tu ? 

    ce qu'on croyait on y croit plus,

    dans notre infinie solitude.

    Et on sait tous qu'on y peut rien,

    et vivre toujours pour mourir demain,

    moi ça me fait rien du tout,

    plus rien du tout.

    On sait même plus ce qu'il faut se dire,

    pour se faire sourire et se guérir,

    oh il n'y a pas de quoi rire,

    dur de construire,

    dans cette infinie solitude.

    Loin des yeux, loin de mon coeur,

    mais moi je te vois puis je pense à toi,

    oh si j'avais su je serais resté dans mon infinie solitude,

    mais on sait tous qu'on y peut rien,

    vivre toujours pour mourir demain,

    moi ça me fait rien,

    plus rien

    du tout... "


    votre commentaire
  • Notre vie est comme une immense autoroute, nos chemins se sont séparés à la sortie 16, mon amour pour lui survivra éternellement, il m'a tt appris, si je suis actuellement comme je suis, c'est grâce à lui, il m'a tt donné, il m'a aimé, on s'est aimé...La vie nous a éloigné, j'espère que nos chemins se recroiseront, j'en suis persuadé. Tu le sais, on le sait tout les deux, tu es le premier, et tu seras le dernier, ensuite nous ne savons pas ce qu'il se passera entre temps.

    Poème du rien

    Parce que je n'ai rien à dire,
    Que des choses stupides et superflus,
    Juste pour laisser tranparaître,
    L'espace d'un instant,
    Ma tristesse passagère.

    Car la vie n'est qu'un grand vide,
    Qui ne tient qu'à un rien,
    Pour que tout bascule vers le lointain,
    Du jour au lendemain,
    En laissant qu'un vague souvenir,
    Des instants vécus.

    C'est ici que se sont arrêtés nos chemins pour que vive à jamais la mémoire de nos heures passionnées...

                                                                           


    votre commentaire