• Mythique ds toutes bonnes soirées qui se respectent !

    votre commentaire
  • Mais oui, forcement! St Germain ! J'ai complètement oublié de parler de ce groupe mythique, c'est en voyant un commantaire sur mon blog que j'ai tilté et j'était pourtant en train de m'écouter "Tourist" de St Germain. Tout ça pour dire que c'est un groupe très innatendue ds le scène musical française je trouve. Il représente totalement la French touch ! Dans le même trip il y a également tout les Cafe del mar qui sont de merveilleux albums aussi.

    votre commentaire
  • Vendredi - Fin des cours à 11h, je rentre à ma maison rapidement, je m'arrête avant o Volcans, pour voir le prix du dernier album de Pink Martini, 21.50E, je l'achèterais sur internet. Je ne prends pas le temps de manger, je file ds mon lit, pas assez dormi, petite sieste d'une heure. 14h20, j'enfile un jean, je prends mon Mp3, je monte jusqu'au ptit champ, j'avais rdv avec Julien. Il me rejoins en Bmx, on reste une heure à discuter, allongés pénards ds l'herbe sous un superbe soleil à refaire le monde. On file chez moi, un petit verre, un album de Ben Harper, on continue à refaire le monde durant des heures. 18h56 je saute ds un bus, direction les beaux arts, je traîne ds les rues de Clermont à la recherche de je ne sais quoi ou plutot de Pierre.
    21h30 retour chez moi, diner en famille, ça faisait longtemps.

    Samedi - 9h mon papa me réveille, il a part ds le sud en vacances pour une semaines, il tenait à me dire au revoir. Petit Déjeuné avec ma soeur, ça faisait longtemps, ensuite je taff un peu mes maths, je trénaille jusqu'à 13h, je me prépare, je prends pas le temps de déjeuner (arrghh mauvaise habitude). 15h30 - je rejoins My o Magma. Sigo ne tarde pas à arriver, tour en ville, culte de Micromania, on rejoins Claire o Mullingan's. 17h38 - je retrouve Fx et Alex (son frère) en ville, relookage de ces messieurs Celio, Jules, Galeries Lafayette...arrghh ces mecs. Puis on rentre chez moi, je leurs prépare un délicieu gratin de pâtes, puis on repars en ville pour rejoindre Sigo et Leïla. 21h devant le Mullingan's mlle Litchi arrive, direction Trudaine. Comme d'habitude, Le Balling, chez Mr Thomas, un des meilleurs bar de Trudaine, Liloo est là, Christophe nous a rejoins, Elisa et Camille passe, Romain aussi. Sigo tjs avec ces blagues énormes; Alex et son côté apôthre des grands jours, j'adore, tjs aussi sympa. On croise Clement & Cristophe, ils rejoignent les autres qui sont chez Arthur. Dc on passe rapidement Rue de le Treille, Sophie et Arthur descendent, tjs pareil cet Arthur il n'était pas vraiment frais. Envie d'aller o dodo, dc on raccompagne Sigo chez elle, Fx qui fait sa petite crise existencielle à Sigo lol, énorme "Oui mais cet Arthur qu'est ce qu'il a de mieu que moi ? Ne suis je pas photogénique ? Le charme ... le charme" mdr excellent. On ramène Alex chez Barbara puis on rentre à notre petite maison, une douche, et o lit! nuit courte, mouvementé lol

    Dimanche - 9h26 - dure dure de se lever, petit dej en amoureux, on vient chercher Fx à 10h, moi je file o puces, j'achète un album de Ben Harper, "Welcome to the cruel world", et deux anges, yen a un que j'ai nommé Edmond comme Edmond Wells, et l'autre Bazbaz, j'en suis dingue de ces anges. Ah un sms de Julien, just quelques nouvelles .J'arrives chez moi, je file direct ds mon lit, 13h->19h longue sieste. Fin de journée, je pars faire quelques crêpes, je boss un peu, bcp de net, longue discussion philosophique avec ma Claire, remontage de moral à Sigo, un album de la Ruda ds les oreilles, suivit de deux de Pink Martini, je mets mon blog à jours.
    22h30 - J'écris ces mots, je file rapidement, New York 911 commence !


    votre commentaire
  • Pourquoi ? Pourquoi donc, passons nous des jours, des semaines, des mois, voir des années à séduire une personne qui nous omnibule, et nous finissons par nous en lasser quand nous arrivons finalement à avoir ce que nous souhaitions. Le désir de l'autre s'estomperait-il quand la luxure prend place ?

    L'Homme séduit son prochain ds le seul but de découvrir l'intimité physique et mental de l'autre, alors pourquoi dc, n'éprouvons nous pas forcement le désir ou l'envie d'entretenir une rélation plus poussée qd le voile de l'être tant désiré tombe enfin ?

    Le sex serait-il, au fond, une barrière à la découverte psychique de l'être aimé ? Pourtant n'est-il pas, au contraire, la limite qui marque l'ouverture de l'autre à vous ?

    Pourtant, n'est-il pas arrivé à tout le monde de recroiser un ex d'un soir, qui connait votre corp sous toutes les coutures, à qui vous vous êtes livrés sans craintes, et de ne même pas lui porter un signe d'intention, comme à un étranger. Le sex serait-il, dans ce cas là, une action impersonnel qui n'implique aucun devoir de mémoire ?

    4 commentaires
  • J'ai avalé la clé de la boîte à souvenirs...pour ne plus jamais faire de mal à ceux que j'aime...pour que plus jamais elle réapparaisse ds ma vie...pour que plus jamais elle détruise ma vie, mes amis...pour que plus jamais elle me fasse souffrir comme elle l'a fait...
    Cet ange noir doit rester l'ombre des instants merveilleux passés ensemble, rien de plus qu'un souvenir, un souvenir magique qui a fait basculé ma vie, une âme érante qui disparaîtra pour laisser place à une image flou d'un être formidable qui su me faire sourir, rire, pleurer de rire mais avant tout souffrir. Je l'ai aimais ... l'amour est parfois éphémère...

    Un souvenir, un si beau souvenir, rien d'autre qu'un souvenir ...

    Almarita

    Elles sont peut-être les folles de Nevers ou de Séville
    Des bracelets qui farandolent, des boucles d'oreilles qui sourient
    A une robe de gitane, une gitane que l'on rencontre
    Sur une scène à macadam, une histoire que l'on raconte
    La musique c'est elle et la fête fait son entrée

    Almarita danse, chante pour les gitans
    Et que ton cœur vole au vent, ton âme en caravane
    Almarita danse, chante pour les gitans
    Et que ton cœur vole au vent, ton âme...
    ...en caravane


    Elles chantent pour tous les printemps
    Tant de vie et ces gros temps
    Mais elles ne peuvent y rester
    L'âme gitane ne fait que passer
    Elles se suicident cent fois par jour
    Pour dire « on n'brade pas l'Algérie ou bien l'amour
    Ces choses-là ne repoussent pas »
    La musique c'est elle et la fête fait son entrée


    Almarita danse, chante pour les gitans
    Et que ton cœur vole au vent, ton âme en caravane

    Elles portent des marques du voyage
    Et savent très bien nous y faire croire
    Rien qu'à les regarder danser
    Cherche pas à comprendre, t'as qu'à y aller
    Ni femme de marin, ni putain
    Je sais qu'elles repartiront
    Des joies de gens dans une main
    Et une valise pleine de chansons
    Où ma musique, c'est elle et la fête fait son entrée


    Almarita danse, chante pour les gitans
    Et que ton cœur vole au vent, ton âme en caravane


    Il y'en a qui travaillent comme des fous
    Pour se payer des clous
    A clouer sur leur feuilles de vie
    Mais la mort est sans bagages
    Moi de tous cela je ne veux rien
    Les poches vides et le cœur plein d'amour
    Qu'une gitane m'a laissée
    La musique c'est elle et la fête fait sin entrée


    Almarita danse, chante pour les gitans
    Et que ton cœur vole au vent, ton âme en caravane...


    votre commentaire