• 19h22 - A75 - hauteur de Viellespesse - route des vacances - destinations Sète - en famille et amis - à la place du mort.

    Mon père doubla une voiture en un clin d'oeil, dépassement rapide, ferme, controlé; et là, une phrase tout à fait singulière me revient en tête :
      " Réveillez vous les enfants, ya Papa qui double ! "
    Cette réplique tout droit tiré du publicité pour un monospace, dans les années 90, avait marqué toute ma jeunesse. Je me souviens encore des long départs en vacances, quand ma mère criait ça en voiture dès que mon père commençait à doubler, et nous, on explosait de rire! Que de bons souvenirs !
    Dès que cette phrase me fut revenu en tête, j'ai demandé à mon père d'où ça venait; j'ai immédiatement vu un large sourir s'étirer sur le visage de mon père, il devait se rappeler lui aussi, ces instants en famille inoubliables.

    A partir de là, je me suis demandée quelle phrase je souhaiterais réentendre, une me vient immédiatement à l'esprit :
       " Ce fut une excellente soirée " prononçait par le délicieu Pierre, à la suite de notre premier rendez vous. Effectivement, ce fut une charmante soirée malgrès le fait qu'on n'eut pas l'occasion d'aller bien plus loin, ça me laisse sur ma fin! Que d'agréables souvenirs, ça me manque !


    votre commentaire
  • J'ai pas le moral, je n'y arrive pas, à sourir, à rire, à me changer les idées, c'est dure. Je suis tourmentée par pleins de choses, de peurs, je me retrouve face à moi même, face à la peur de me retrouver seule, abandonné, sans famille, "orpheline" je n'ai jamais pensé à cette éventualité, mais aujourd'hui ça me traverse l'esprit, j'ai peur, je ne sais pas où je vais, peut-être que dans quelques années je n'aurais plus de père, j'ai perdu ma père en 18 mois, alors là j'ai peur de perdre mon père, c'est choquant de dire ça, mais je ne vais pas me voiler la face, je sais pas où on va, ce qui va advenir, la vie est tellement injuste face à lui, il a assez souffert, il se retrouve face à ses propres démons, face à ce putain de cancer qui lui a enlevé la femme qu'il aimait et qui a détruit sa famille.

    Vous pouvez pas imaginer le choc que ça m'a fait quand ma soeur m'a annoncé cela, qd elle arrive ds la cour dès que je suis rentrée avec le même air dépité qu'elle avait ce 2 jullet 1998 le jour où elle m'a dit que maman était parti, ça faisait des années qu'on s'était pas retrouvé comme cela, ça faisait maintenant 7 ans que je ne l'avais pas prise ds mes bras en pleurant toutes les deux, sur le même lit, avec toute la force du monde en lui disant " on s'en sortira, t'inquiète pas, quoi qu'il arrive on s'en sortira, on s'en est tjs sorti" je nous sentais déjà orphelines, comme ci ce putain cercle vicieu venait de se réouvrir, pour nous faire revivre des années de cauchemar.

    Espérons que la fin soit meilleure; comme dirait mon homme, chaque dossier est différent, chaque cas varient selon pleins de facteurs !


    1 commentaire
  • Seconde fois ! Comme si le destin s'acharnait sur nous !

    Ma mère est décèdée d'un cancer, il y a environ 8 ans après avoir essayé de lutter contre lui durant plus de 18 mois ça n'a été qu'une décadence.

    Aujourd'hui, nous sommes plus que tout les trois: mon père, ma soeur, et moi. Notre famille n'est plus vraiment uni, mon père boss ds l'Allier et ne vit plus avec nous, je ne m'entends pas spécialement avec ma soeur, tout pour éloigner une famille à petit feu.

    Mais voici qu'aujourd'hui mon père vient d'apprendre qu'il avait un cancer, un cancer de la peau, plusieurs facteurs sont responsables de ça, négligeance d'un point de beauté, exposition o soleil bcp trop importante, enfin voici le résultat. Il a des ganglions cancereux! Les analyses et les scanners sont plutot possitif, l'opération va se dérouler ds quelques jours, il faudra peut-être une ou plusieurs autres opérations, ainsi qu'un traitement lourd sur plusieurs années. Nous restons positif, mais face à cette putain de maladie qui nous a déjà démoli notre famille, détruit ma mère, et abîmé extrement mon père, c'est dur d'avoir un regard favorable.

    Je ne sais pas comment réagir pour soutenir mon père, lui qui a toujours été au côté de ma mère jusqu'à la fin, lui qui sait jusqu'à quel point le cancer est destructeur. On ne pensait pas avoir à refaire à ce genre de situation, surtout pour lui, notre king. Celui dont on ne pourrait pas imaginer ses faiblesses, c'est dure de voir son père sans le moral, avec la peur o vendre, la peur des traitements, la peur des lourdes opérations, la peur des longues hospitalisations, la peur de voir sa propre décadence comme on a vu celle de ma mère, la peur de la mort tout simplement...


    votre commentaire
  •                                  Bilan de l'année

    Voici une année qui vient de se dérouler, qui s'achève peu à peu... Je vais essayer de faire le bilan de cette année !

    Il y a un an, je passais toutes mes journées, mes soirées et mes nuits avec ma Charlotte, on écoutait la rue Ket' toute la journée, tt les soirs, ttes les nuits ! On vivait au jour le jour ! C'était notre vie  de bohème qu'on s'était créé, on en était fièvre ! On croquait la vie à pleines molaires...On partageais pas mal de temps avec Claire également, c'est à cette époque que j'ai réellement commencé à la connaître, on passait nos journées au bord de la piscine de Claire, avec P.E et les autres, c'est chouette, on s'amusait bien !

    Avec Fx s'était terrible, on était bien ensemble, pas toujours l'un sur l'autre mais ça le faisait. On avait passé un été de fou, pleins de folies, on partait casiment tout les weekends en Creuse, je le suivais à ses concerts, j'avais rencontré plein de monde de Creuse, on voyait son père et ses frères trop régulièrement, qu'est ce qu'on s'est amusé!  Et puis, les soirées chez Thomas, que de bons souvenirs! Et les soirées avec Ted et Fx, génial !

    Mais pour Charlotte, j'ai bcp négligé Mireille, à cette époque je ne lui adressait plus la parole, ça a duré 3 mois, j'ai eu besoin de voir ailleur, je pense que même en amitié parfois on a besoin de connaître autre chose, pouvons nous appeler ça de l'infidélité ? pardonne moi...

    En résumé, à cette époque, il y a avait deux personnes extrement importante pour moi ds ma vie, c'était Charlotte et Fx; ils m'ont permis de connaître bcp de monde, et de m'émanciper énormement; merci à vous!

    _________________________________________________________

    NOW !

    Actuellement, ma vie a énormement changé. J'ai passé une année scolaire merveilleuse, la meilleure de toutes celles que j'ai connu. J'ai rencontré tellement de monde formidable qui sont soit devenu des amis, soit des connaissances, soit des funki friends...

    Aujourd'hui ma vie est constitué toujours de mon Fx, tout se passe toujours aussi bien, notre relation a bcp évolué, la complicité et l'union qui est entre nous a été encore bien renforcé, ça va bientot faire 3 ans qu'on est ensemble, et on se trouve toujours aussi bien ensemble même si certaine personne s'imagine pouvoir nous séparer, je pense qu'il se voile bcp la face, enfin passons. On est bien ensemble, et qu'est ce qu'on s'éclate tout les deux !!

    Mireille a fait une énorme réapparition ds ma vie; notre relation est toujours aussi proche, même si on partage moins de choses ensemble, la complicité est toujours aussi présente. On a partagé tellement d'instants merveilleux toutes les deux ensemble ! ah que de souvenirs !

    Et puis, ya des gens merveilleux qui sont arrivés ds ma vie
    => Ma Claire, ma Femme, ma Nymph, je l'adore tellement, on partage énormement de choses, on se comprend complètement, on a les mêmes trip (bad trip), on s'amuse, on vit ! je l'aime !
    => Mon petit Skywalker, ma Sigo, qqn d'exceptionnel et de rare, j'ai vécu des moments inoubliables avec elle et les autres!
    =>Lili, Alizée, Minipouss, madame je sors de l'espace, extra, qnn de bien, ambitieuse, passionnée, motivé! j'aime bcp sa manière de voir! Et puis qu'est ce qu'on a rigolé!
    =>Tibo qui fait son come-back, trop rigolo; je le connais depuis toute petite dc c'est vraiment agréable de partager tant de moments avec lui et les autes
    =>Romain avec qui je passe des instants extras, c'est agréable de se retrouver après toutes ces années
    => Ma Liloo avec qui je passe des soirées de fou, je l'a connais depuis des années, c'est trop chouette de pouvoir de se voir!
    =>Et puis, j'ai connu des personnalités extraordinaire, Alex & Sophie, je pensais pas que deux personnes comme eux pourraient arrivées à Fenelon, ils m'ont vraiment étonné, ils sont tellement gentils!

    => Voilà tout ces petits gens que je viens de citer correspondent à mes amis, avec qui je partage tout mon temps et qui forment un petit groupe bien uni qui s'adore! Ah ces soirées ds les champs tous ensemble, ça c'est la belle vie. Les heures au Babel Café, ah la bataille Corse! Ah ces Caps ! Que de souvenirs !

    Sinon Charlotte est définitivement sortie de ma vie, une blessure dure à refermer, elle me manque tellement, c'est dure! Mais la vie est ainsi; le destin a choisit de nous séparer, j'espère qu'un jour il nous remettra sur la même route!

    Ma vie familial a également énormement changé, bcp plus de distance, eh oui maintenant je vie casiment seule tout le long de l'année, c'est sympa ça change, énorme émancipation, mais la vie est ainsi, et je l'adore cette putain de vie !

    J'ai rencontré également quelques de personnes avec qui j'ai partagé des moments de complicité et d'intimité excellents, que de bons souvenirs...ah nostalgie quand tu nous tiens...!

    Voilà en regardant tout ça, je m'aperçois que l'année a été extrement positive, que du positive, énormement d'évolution, j'en suis assez fière de tout ça, surtout des gens que j'ai rencontré et des gens avec qui j'ai lié des amitiés qui risquent de durer certainement un petit peu !
    Mon seul regret serait d'avoir perdu Charlotte, c'est la première fois que je regrette autant une personne, même moi ça m'étonne, j'espère qu'un jour n aura l'occasion de se revoir! je t'ai promis de ne jamais t'oublier c'est toujours le cas! je t'aime toujours...

    Merci à tous ceux qui égayent ma vie, qui me font sourire, rire, pleurer, pleurer de rire, rire à mourir et mourir de rire...

    °                         O
                o                                          °

        0            Je vous aime          

                                                     O              

                    °


    votre commentaire
  • Une année de plus, un an de plus, bcp de soirées, énormement de concerts inoubliables, de pique nique dans notre champs, trop d'heures passées en terrasse de café, bcp bcp de rencontres très sympathiques, énormement de temps passé à refaire le monde, tellement d'instants merveilleux avec des gens extraordinaire que je n'aurais jamais pensé rencontré cette année ... et bientôt 4 dents en moins (la sagesse) !! hihihi

    Ce post est un hommage à eux, à tous ceux qui m'ont fait passer une année de fou, de barge, de crétin, de dingue, d'allumé, ceux qui sont là qd ça va pas, ceux avec qui je suis qd tt va bien, ceux qui me connaisse même ds les pires conditions (enfin de soirées et matin o réveille !!). Vous tous !!

    => Tout d'abord Fx ma saleté, My mon subconcient, Claire ma Nymph, Sigo petit Skywalker, Alizée Minipouss, Romain vieux Sage, Tibo Pipo Night Fever, Sophie Shroumpfft Paquerette, Alex notre bassiste, Liloo, Marco, Kito, Ptit Alex, Petite Marie, Ted, Benji, Yanou, Tibô...et à tt les habitués du Magma, et les membres géniaux du Babel Café !!

    => Un grand coucou à tout les "figurants" dans ma vie, tout ceux qui sont passés en coup de vent mais avec qui j'ai bien rigoler une soirée ou une aprem et Dieu sait qu'il y en a...Merci à vous, en espérant que le destin nous fasse se recroiser!

    MerCi !        O     °
                                                  Bonne VaCanceS             0

          O              °

             Merci à VouS !   


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique